La douleur chronique

La douleur chronique se définit comme une douleur persistante depuis plus de trois à six mois (IASP, 1986)

 
En France comme dans de nombreux pays, la douleur chronique est un problème de santé publique, puisqu’il touche dix à douze millions de personnes, selon les sources.
La douleur chronique est handicapante à différents niveaux et vient perturber la vie des personnes sur les plans somatique, social, professionnel, familial et psychologique.

La sophrologie et la méditation de pleine conscience apportent aux patients un regard différent sur leurs troubles, une nouvelle manière d explorer leur espace corporel et apporter un certain soulagement.

Avec la sophrologie et la méditation de pleine conscience nous disposons d’ outils et de techniques adéquates pour répondre à ces douleurs, dans le but de rendre le quotidien de ces patients plus agréable.

Apprendre à la personne à se « réconcilier » avec ce corps qui la fait tant souffrir et l amener dans une zone de confort émotionnel, psychique et physique.

La sophrologie et la méditation de pleine conscience proposent différentes techniques qui vous aideront à mieux vous relaxer, à retrouver une harmonie entre le corps et l’esprit, à positiver.

C’est également et avant toute chose un moment de détente, un temps de réconciliation entre le corps et l’esprit, sans jugement de vos ressentis.

Les techniques utilisées sont essentiellement basées sur la respiration, des activations douces, des images positives, des libérations de tensions.