Les Informations

Mon rôle de thérapeute est de vous aider à révéler vos ressources, vos capacités nécessaires pour vous permettre de dépasser les difficultés que vous pouvez rencontrer dans votre vie. Je vous aide à évoluer dans votre développement personnel mais aussi à prendre davantage conscience de vous mêmes et de vos besoins, en redevenant acteur de votre santé, de votre vie.

La thérapie psycho-corporelle est une occasion privilégiée pour se retrouver soi-même et se ressourcer en réglant de nombreuses problématiques personnelles, familiales ou professionnelles. Elle permet d’évoluer et de bénéficier de changements positifs sur sa vie. Elle est une psychothérapie incluant le corps. Cette approche thérapeutique passe en effet par le corps pour apaiser les maux de l’esprit et libérer nos émotions les plus enfouies.
La sophrologie, c'est Vivre plus « réellement » le schéma corporel, habiter le corps quel que soit l’état de santé ou l’âge et conquérir l’harmonie physique et psychique grâce à la prise de conscience corporelle. Le schéma corporel recouvre la représentation mentale du corps, son « dessin », ses sensations, formes, volumes, posture, etc.

Renforcer l’action positive, développer les éléments favorables du passé, du présent, de l’avenir afin de mieux en utiliser tous les potentiels. Toute action « positive » dirigée vers notre corps ou vers notre mental à une répercussion « positive » sur notre être tout entier. Sa répétition provoque un « effet boule de neige » sur toute la personne.

Apprendre à voir « plus lucidement », développer réalisme et efficacité dans l’action. Vivre davantage dans la situation présente, là où nous nous trouvons, nous adapter de façon appropriée aux différentes situations et satisfaire, au mieux, l’expression de nos propres besoins.

Véritable pédagogie de la santé, la sophrologie permet de retrouver rapidement un équilibre et un mieux être. La méditation de pleine présence permet d’aborder l’instant présent avec un esprit curieux, ouvert, bienveillant et non jugeant, accueillant ce qui se passe en nous en terme de sensations corporelles, de pensées et d’émotions tant agréables, que neutres ou désagréables et d’observer ces événements pour ce qu’ils sont ...de simples événements transitoires.

De rencontrer et d’accueillir nos schémas de fonctionnement automatiques et de choisir de suivre ces schémas ou pas. De nous reconnecter à nos valeurs et d’agir dans le respect de ces valeurs.

La psychologie positive est un domaine de recherche scientifique qui s'est donné pour but d'étudier et de renforcer les émotions positives, celles qui nous permettent de devenir de meilleurs êtres humains, tout en éprouvant une plus grande joie de vivre.
Elle vise à développer les capacités de chacun pour se construire une vie plus heureuse.

"La psychologie positive se pose donc comme l'étude scientifique des aspects positifs de la vie, en se focalisant sur ce qui va bien et sur les potentiels positifs d'un individu afin de promouvoir un sentiment de bien-être et d'accomplissement", Matthieu Ricard.

Pour qui ?

Elle s’adresse à tous : enfants (à partir de 7 ans), adolescents, adultes et seniors.

 

Lieu

Au cabinet sur rendez-vous. 8 rue Raymonde Salez, 93260 Les Lilas, 93260 Les Lilas.
Tel: Tel 0610023130

Également à votre domicile.

Tarifs de la consultation





Sophrologie - Relation d aide - Méditation

Adultes/ adolescents : 60 euros

Enfants : 50 euros

Certaines mutuelles remboursent tout ou une partie des séances de sophrologie. Renseignez-vous